Quels sont les avantages de la galvanisation à chaud après soudures ?
Tous les bacs de rétention en acier galvanisé ne sont pas égaux et la procédure de galvanisation a une grande incidence sur la robustesse du bac dans la durée.
La soudure de tôle pré-galvanisée peut fragiliser les zones soudées, alors que la galvanisation après soudures garantie une couche protectrice homogène. En l’absence de microporosités, les soudures protégées sont beaucoup plus résistantes et surtout garantissent l’étanchéité du bac.
De plus, le procédé à chaud permet de solidariser une couche de protection 5 à 6 fois supérieure aux autres procédures de galvanisation « à froid ».
La vitesse de corrosion de la galvanisation selon NF EN ISO 14713-1 dépend du milieu (NF ISO 9223), plus l’environnement est extrême, plus la corrosion de l’acier sera rapide.
Par exemple, dans un milieu sec et en intérieur, la corrosion ne dépassera pas les 0,1 micron annuel, la durée de protection apportée par la galvanisation à chaud sera donc supérieure à un siècle. Alors que dans un un milieu extérieur urbain industriel ou en intérieur avec une forte humidité la corrosion atteint 2 microns par an et réduit ainsi la durée de protection de la galvanisation à 30 ans. Ce n’est que dans le cas d’un environnement extrême de type tropical ou côtier très salin que la résistance de la galvanisation descend sous la barre de la décennie de protection.
Ces chiffres prouvent bien la résistance de la galvanisation à chaud au cours du temps.
Faire le choix de la galvanisation à chaud n’est pas juste le choix de la qualité, c’est aussi le choix de la sécurité et donc, de la tranquillité d’esprit. Les bacs en acier galvanisés à chaud représentent un investissement durable dans le temps, dont la qualité ne s’érodera pas.