Bacs de rétention en acier galvanisé à chaud | MDM
Rechercher

BACS DE RÉTENTION EN ACIER GALVANISÉ À CHAUD

BACS DE RÉTENTION EN ACIER GALVANISÉ À CHAUD

bac de rétention en acier galvanisé pour 2 fûts 220 Litres - MINIMCT842B-C

MEILLEURE VENTE
STOCK DISPONIBLE

Robuste et économique, le bac en acier MINIMCT842B-C est galvanisé à chaud après soudures, suivant la norme ISO 1461 et est équipé d'un caillebotis électroforgé. Il est conçu pour le stockage en rétention de 2 fûts de 220 Litres palettisés.

DEMANDE D’INFORMATIONS FICHE PRODUIT

Nos bacs de rétention en acier galvanisé

Cette vidéo présente nos différents modèles de bacs de rétention en acier galvanisé à chaud après soudure. La gamme comporte des solutions allant d'un à 8 fûts de différents formats. Il est également possible de faire fabriquer sur mesure vos bacs, contactez alors notre équipe commerciale. Pour faciliter le stockage, la manutention ou le soutirage de ces fûts, nous proposons aussi des outils adaptés au déplacement des fûts ou au soutirage des produits: accessoires de manutention de fûts et supports de fûts sont disponibles sur notre site.

Bac de rétention métallique 4 fûts - MCT2A-C

STOCK DISPONIBLE

Disponible sur stock, ce nouveau bac de rétention 440 litres est constitué d'une cuve et d'un caillebotis galvanisé à chaud après soudures selon la norme EN ISO 1461, et peut recevoir 4 fûts de 220 litres verticaux. En option, il peut être équipé d'un support de 2 fûts de 220 litres posés à l'horizontale ( comme sur la photo ) ou d'un support de 3 fûts de 60 litres.

DEMANDE D’INFORMATIONS FICHE PRODUIT

Bac de rétention en acier galvanisé 4 fûts - MCT-C

STOCK DISPONIBLE

D'une capacité de 440 Litres, ce bac est destiné au stockage de 4 fûts de 220 Litres. Sa cuve et ses caillebotis sont fabriqués en acier galvanisé à chaud après soudures, suivant la norme EN ISO 1461. DISPONIBLE SUR STOCK.

DEMANDE D’INFORMATIONS FICHE PRODUIT

Bac de rétention 1 cuve 1000 litres - MCT1000-C

STOCK DISPONIBLE

Le MCT1000-C est fabriqué en acier galvanisé à chaud après soudures, suivant la norme EN ISO 1461. Il est destiné au stockage en rétention d'une cuve de 1000 Litres, mais ses dimensions lui permettent aussi de recevoir 4 fûts de 220 Litres. STOCK DISPONIBLE.

DEMANDE D’INFORMATIONS FICHE PRODUIT

Bac de rétention 8 fûts ou 2 cuves - MCT1000SP-C

STOCK DISPONIBLE

Ce bac est destiné au stockage de 2 cuves de 1000 Litres, mais il peut aussi recevoir 8 fûts de 220 Litres. Il est fabriqué en acier galvanisé à chaud après soudures, suivant la norme EN ISO 1461.

DEMANDE D’INFORMATIONS FICHE PRODUIT

Bac de rétention 1 fût - MINIMCT872A-C

STOCK DISPONIBLE

Ce bac de rétention est adapté au stockage d'un fût de 220 Litres. La cuve et le caillebotis du MINIMCT872A-C sont en acier galvanisé à chaud après soudures, suivant la norme EN ISO 1461 le rendant plus résistants aux chocs et à l'usure. IMPORTANT STOCK DISPONIBLE.

DEMANDE D’INFORMATIONS FICHE PRODUIT

Bac de rétention 2 fûts - MINIMCT-C

STOCK DISPONIBLE

Le MINIMCT-C est destiné à recevoir 2 fûts de 220 Litres non palettisés. La cuve et le caillebotis sont réalisés en acier galvanisé à chaud après soudures, suivant la norme EN ISO 1461. STOCK DISPONIBLE.

DEMANDE D’INFORMATIONS FICHE PRODUIT

Bac de rétention pour soutirage 1 cuve - MCTSPT1000-C

Ce bac de rétention de 1000 Litres est idéal pour les opérations de soutirage à partir d'un container de 1000 Litres, grâce au tabouret intégré et à la zone de récupération. La cuve et les caillebotis sont fabriqués en acier puis galvanisés à chaud après soudures, selon la norme EN ISO 1461. MAINTENU SUR STOCK

DEMANDE D’INFORMATIONS FICHE PRODUIT

Bac de rétention 220 Litres AVEC CAILLEBOTIS - MINIMCT/H-C

STOCK DISPONIBLE

Le bac de rétention MINIMCT/H-C est fabriqué pour deux fûts verticaux ou un fût horizontal avec un support SF201

DEMANDE D’INFORMATIONS FICHE PRODUIT

Bac de rétention 4 fûts + CAILLEBOTIS LOURD - MCT/H-C

STOCK DISPONIBLE

Le MCT/H-C est un bac en acier galvanisé idéal grâce à sa robustesse

DEMANDE D’INFORMATIONS FICHE PRODUIT

Bac de rétention 1 cuve AVEC CAILLEBOTIS LOURD - MCT1000/H-C

STOCK DISPONIBLE

Ce bac de rétention est confectionné en acier galvanisé à chaud après soudures, suivant la norme EN ISO 1461. Il est employer au stockage d'un IBC de 1000 Litres ou de 4 fûts de 220 Litres.

DEMANDE D’INFORMATIONS FICHE PRODUIT

Bac de rétention 8 fûts AVEC CAILLEBOTIS LOURD - MCT1000SP/H-C

Ce bac est consacré au stockage de 2 cuves de 1000 Litres, mais également de 8 fûts de 220 Litres. Il est élaboré en acier galvanisé à chaud après soudures, suivant la norme EN ISO 1461.

DEMANDE D’INFORMATIONS FICHE PRODUIT

Bac de rétention 8 fûts ou 2 cuves 1500 L - MCT1500SP-C

STOCK DISPONIBLE

Le MCT1500SP-C est adapté au stockage de 2 cuves de 1500 Litres ou encore accueillir 8 fûts de 220 Litres. Il est fabriqué en acier galvanisé à chaud après soudures, suivant la norme EN ISO 1461.

DEMANDE D’INFORMATIONS FICHE PRODUIT

Bac de rétention 1500 L AVEC CAILLEBOTIS LOURD - MCT1500SP/H-C

Le MCT1500SP/H-C est adapté au stockage de 2 cuves de 1500 Litres, mais il peut aussi recevoir 8 fûts de 220 Litres. Il est fabriqué en acier galvanisé à chaud après soudures, suivant la norme EN ISO 1461.

DEMANDE D’INFORMATIONS FICHE PRODUIT

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA GALVANISATION À CHAUD APRÈS SOUDURES ?

Tous les bacs de rétention en acier galvanisé ne sont pas égaux et la procédure de galvanisation a une grande incidence sur la robustesse du bac dans la durée.

La soudure de tôle pré-galvanisée peut fragiliser les zones soudées, alors que la galvanisation après soudures garantie une couche protectrice homogène. En l’absence de microporosités, les soudures protégées sont beaucoup plus résistantes et surtout garantissent l’étanchéité du bac.

De plus, le procédé à chaud permet de solidariser une couche de protection 5 à 6 fois supérieure aux autres procédures de galvanisation « à froid ».

La vitesse de corrosion de la galvanisation selon NF EN ISO 14713-1 dépend du milieu (NF ISO 9223), plus l’environnement est extrême, plus la corrosion de l’acier sera rapide.

Par exemple, dans un milieu sec et en intérieur, la corrosion ne dépassera pas les 0,1 micron annuel, la durée de protection apportée par la galvanisation à chaud sera donc supérieure à un siècle. Alors que dans un un milieu extérieur urbain industriel ou en intérieur avec une forte humidité la corrosion atteint 2 microns par an et réduit ainsi la durée de protection de la galvanisation à 30 ans. Ce n’est que dans le cas d’un environnement extrême de type tropical ou côtier très salin que la résistance de la galvanisation descend sous la barre de la décennie de protection.

Ces chiffres prouvent bien la résistance de la galvanisation à chaud au cours du temps.

Faire le choix de la galvanisation à chaud n’est pas juste le choix de la qualité, c’est aussi le choix de la sécurité et donc, de la tranquillité d’esprit. Les bacs en acier galvanisés à chaud représentent un investissement durable dans le temps, dont la qualité ne s’érodera pas.