Emballage sous film rétractable - Rétraction Manuelle et Rétraction Automatique | MDM
Rechercher

EMBALLAGE SOUS FILM RÉTRACTABLE

EMBALLAGE SOUS FILM RÉTRACTABLE

Rétraction manuelle

L'emballage sous film thermorétractable assure stabilité, protection et inviolabilité des charges, quelles que soient leurs formes et leurs tailles.

MDM vous propose une solution globale et vous permet de constituer un poste d'emballage complet : pistolet de retraction, chariot porte bouteille, devidoir de film, pince à souder, etc ...

Rétraction automatique

Solution semi-automatique d'emballage sous film thermo-retractable, la rampe de rétraction constitue la solution idéale pour des cadences de l’ordre de 10 à 15 palettes par heure.

Dévidoir de film

Les dévidoirs de film permettent de dérouler un rouleau de film, de gaine ou de housses prédécoupées.
Plusieurs dévidoirs sont proposés avec ou sans découpe.

Pince à souder

Ces pinces à souder sont idéales pour joindre des éléments de film ou fermer des sacs.

Systèmes zip up et adhésif rétractable

Le zip-up permet de créer une porte d'accès à l'intérieur de l'emballage (bateaux, machines...) grâce à sa fermeture à glissières autocollante,

L'adhésif rétractable permet de joindre des éléments de films et supporte la chaleur de la rétraction.

Consommables

De nombreux types de films rétractables sont disponibles sur stock : film à plat, film dossé, gaines, housses prédécoupées ou laize jusqu'à 10 mètres

PROTECTION PAR EMBALLAGE SOUS FILM RÉTRACTABLE

Protection par emballage sous film rétractable

COMMENT PROTEGER VOS EXPEDITIONS SOUS FILM RETRACTABLE ?

L’emballage sous film thermo-rétractable garantit une meilleure stabilité des charges palettisées.

Quand le film étirable se contente de ceinturer la charge, la housse rétractable ajoute un effort vertical de plaquage, qui solidarise les produits à la palette de manière uniforme. 

C’est donc le procédé du sur-emballage idéal pour les charges lourdes ou instables : matériaux de construction, bouteilles, etc. ainsi que pour les palettisations hétéroclites.

Le film rétractable s’adapte à toutes les formes et dimensions, il permet donc l’emballage de charges atypiques : machines, bateaux, charges longues, etc., qu'il protège ainsi lors des transports ou stockage.

Deux types de technologies existent pour protéger vos expéditions, un pistolet et ses accessoires pour emballer et faire la rétraction manuellement et une rampe automatique. 

Nos techniciens - conseils sont à votre disposition pour une démonstration d'emballage sous film thermo - rétractable de vos produits, sur votre site.

Nous vous conseillerons les dimensions et épaisseurs du film adapté pour une protection optimale, ainsi que les accessoires (zip-up et adhésifs rétractables).

Matériel : Pistolet de rétraction shrinkfast, Rampes de rétraction

Consommables : Nombreuses laizes et épaisseurs disponibles sur stock

 

Devis et démonstration gratuits sur demande