Comment se traduit la collecte des papiers et cartons ? | MDM
Rechercher

Comment se traduit la collecte des papiers et cartons ?

COMMENT SE TRADUIT LA COLLECTE DES PAPIERS ET CARTONS ?

Comment se traduit la collecte des papiers et cartons ?

COMMENT SE TRADUIT LA COLLECTE DES PAPIERS ET CARTONS ? 

Collecte auprès des imprimeurs, les premiers producteurs de déchets papiers

Pour des entreprises spécialisées dans le recyclage et la valorisation des déchets de toutes sortes comme Paprec, les imprimeurs sont des clients en or au vu de la masse de déchets de papiers que ces derniers produisent. Parmi ces déchets, nous pouvons citer les rognures, la gâche mais aussi les  emballages de bobines et les mandrins de cartons.

Malgré la multiplicité des types de déchets et leur abondance, des opérateurs sont à l’œuvre pour séparer à la mano les papiers.

Pour optimiser le traitement des déchets de papiers et ainsi rendre la mission opérateurs moins ardue, des solutions de collecte de papier existent. Solutions adaptables en fonction du volume de papiers et de cartons à collecter et à recycler.

Collecte des déchets papiers et cartons pour les petites entreprises

Pour les TPE ou les petites PME qui souhaitent valoriser leurs déchets papiers, des caisses-palettes sont une excellente solution. Ces caisses-palettes qui peuvent aussi être renommé bacs gerbables offrent l’avantage de pouvoir être transportés avec un chariot élévateur. Comme dit précédemment ces supports de stockage se déclinent en une multitude de versions répondant chacune à un volume de déchets à traiter.

Vous pouvez ainsi trouver des caisses-palettes en acier supportant 1000kgs de charges ou des caisses-palettes plastique pour 450Kgs de charge seulement.

La collecte des papiers par les grandes entreprises

Pour les grandes et très grandes entreprises, la solution reste tout simplement l’installation de bennes à déchets. Ces conteneurs se déclinent à leur tour sous différents volumes, allant ainsi de 300kgs à 2000 kgs de charge pour les bennes à déchets les plus volumineuses.

Autres équipements qui peuvent accompagner les bennes à déchets, les compacteurs. Ces machines sont destinées à des volumes de traitement des déchets importants. Leur objectif est de rendre un amas de déchets papiers en gros cube le temps que ce dernier soit envoyé au recyclage.

Tous les univers professionnels ainsi que les collectivités sont ciblées par ces équipements de collecte des déchets en papiers et déchets en cartons. A son niveau chaque établissement collecte lui-même ses ordures et fait ensuite appel à des organismes de tri des déchets pour le recyclage.


CONTACT