MDM - Stockage rétention métal | MDM
Rechercher

STOCKAGE RÉTENTION MÉTAL

STOCKAGE RÉTENTION MÉTAL

Bacs de rétention en acier galvanisé à chaud

Ces bacs métalliques de 220 à 1500 litres, sont adaptés particulièrement au stockage en rétention des hydrocarbures et solvants.
La protection de surface par galvanisation à chaud après soudures, suivant la norme EN ISO 1461 leur confère une excellente résistance aux chocs et à la corrosion.

OBLIGATIONS : Les installations classées pour la protection de l'environnement doivent prévoir un dispositif de rétention conforme à l'arrêté du 2 février 1998. Cependant, chaque entreprise est tenue d'éviter les risques de pollution accidentelle et donc de stocker les produits polluants en rétention.

Plateformes et planchers de travail en rétention

Les planchers de travail et plateformes de rétention constituent une aire de travail en sécurité.
Ces plateformes de rétention sont modulables par adjonction de plusieurs éléments et peuvent recevoir des rampes d'accès pour chariots ou transpalettes.

Ils sont galvanisés à chaud après soudures, suivant la norme EN ISO 1461 pour une meilleure tenue dans le temps.

Stockage extérieur en rétention

Plusieurs solutions de stockage extérieur en rétention sont disponibles : système ECOPACK®, modules de stockage, armoires extérieures de rétention...

Consultez nous pour un devis gratuit adapté à votre application.

Le stockage d'hydrocarbures peut necessiter un stockage aux normes ATEX. Nous vous invitons à nous interroger à partir de la fiche de données de sécurité (FDS) des produits stockés.

Bacs de rétention pour racks de stockage

Ces bacs de rétention en acier galvanisé à chaud après soudures, suivant la norme EN ISO 1461 sont adaptés aux lisses du rayonnage et permettent d'y entreposer les produits en toute sécurité.

Nous vous proposons différents bacs adaptés à vos besoins, en fonction des dimensions de vos casiers à palettes et des volumes stockés.

Manucuves ou solutions gerbables de rétention

Fabriqués en acier galvanisé à chaud après soudures, suivant la norme EN ISO 1461, les manucuves sont constitués d'une base palette de rétention qui peut recevoir 4 chandelles permettant ainsi le gerbage en touté sécurité.

Chariots métalliques de rétention

Ces chariots de rétention acier galvanisé à chaud après soudures, suivant la norme EN ISO 1461 sont particulièrement adaptés au stockage des hydrocarbures et solvants.

Ils sont munis de 2 roulettes fixes et de deux roulettes pivotantes freinées.

Bacs de rétention fermés

Cette série de bacs de rétention est conçue pour stocker 1 fût, 2 fûts ou 4 fûts.

Ils sont pourvus d'un couvercle et de portes limitant l'accès aux produits stockés.

Etagère de rétention

Cette étagère lourde de rétention est fabriquée en acier galvanisé à chaud après soudures, suivant la norme EN ISO 1461.

Chaque niveau peut recevoir une charge de 320 kg et présente une capacité de rétention de 100 Litres.

Supports de fûts métalliques

Fabriqués en acier galvanisé à chaud après soudures, suivant la norme EN ISO 1461 , ces supports permettent de stocker des fûts en position horizontale et d'en faciliter, ainsi, le soutirage.

Six modèles vous sont proposés sur stock pour répondre à vos besoins et s'adapter à vos bacs de rétention.

Accessoires manutention de fûts

Ces accessoires de manutention de fûts facilitent les déplacements et la mise en place des fûts sur les bacs de rétention.