MDM - Absorbants industriels | MDM
Rechercher

ABSORBANTS INDUSTRIELS

ABSORBANTS INDUSTRIELS

Absorbants Industriels : Kits d'intervention

Idéal pour intervenir en urgence sur une fuite ou un déversement inopiné, le kit d'intervention regroupe des feuilles, des boudins, des coussins et des sacs avec liens pour évacuer les produits souillés.

Une gammes complète est proposée sur stock allant du sac 20 litres au conteneur 120 litres (sur demande jusqu'à 1000 litres).

Absorbants Industriels HYDROCARBURE : hydrophobes

La gamme d'absorbants industriels de couleur blanche est spécialement adaptée aux huiles et hydrocarbures.

Hydrophobes, les absorbants "HYDROCARBURES" n'absorbent pas l'eau.

Ces produits sont proposés sous formes de feuilles, boudins, et rouleaux

Absorbants Industriels MAINTENANCE : Tous liquides

Les absorbants MAINTENANCE absorbent la plupart des liquides y compris les déversements mélangeant huile et eau.

De couleur grise, la gamme est proposée en sac de feuilles, rouleaux, ou boudins.

Absorbants Industriels CHIMIE : Acides, bases, etc...

Spécialement adaptés aux produits chimiques, les absorbants CHIMIE de couleur jaune conviennent aux fluides agressifs tels que les acides, détergents etc...

La gamme est proposée en boudins, sacs de feuilles et en rouleaux.

Plaques d'Obturation et Barrages

Les Plaques d'obturation et Barrages souples protègent et bloquent grilles ou plaques d'égout de tous déversements accidentels.

A usage unique ou réutilisables, ils sont pratiques d'utilisation pour une meilleure protection.

Dévidoirs pour Absorbants Industriels

Le stockage des absorbants est organisé et la distribution simplifiée grâce à la gamme de dévidoirs modulaires "DEPOT" qui se décline en 4 modèles :

- Le support mural,
- Le support double,
- Le support sur armoire,
- Le support double sur armoire

SITEMAT : Protection tous temps pour rétention de chantier

Le Sitemat a été développé pour répondre à la demande croissante de protection de l'environnement sur les chantiers : il filtre les liquides, retient les graisses et laisse s'échapper l'eau.

Pratique, il est pliable et peut-être transporté facilement.

COMMENT CHOISIR SES ABSORBANTS INDUSTRIELS ?

COMMENT CHOISIR SES ABSORBANTS INDUSTRIELS ?

Dans cet article nous énumérons les modèles d’absorbants existants et pour quel liquide ils sont prédestinés.

  • Etat des lieux des modèles d’absorbants industriels

Dans un premier temps passons en revue les différentes gammes d’absorbants, qui se caractérisent rappelons-le par le type de liquides qu’ils peuvent aspirer.

  • Les absorbants hydrophobes : Ces produits sont spécialement adaptés à l’absorption des huiles et des hydrocarbures. Il est inutile de les utiliser si vous devez nettoyer une flaque d’eau.

 

  • Les absorbants universels : Ces derniers répondent au principal inconvénient des absorbants pour hydrocarbure. En d’autres mots, ils peuvent absorber une grande variété de liquides y compris les mélanges huile/eau.

 

  • Les absorbants chimie : Comme leur nom l’indique, ces modèles se consacrent uniquement à l’absorption de produits chimiques, acides, corrosifs.

Une fois que vous avez identifié le type de liquide que vous pourriez absorber, vous avez le choix de la forme de l’absorbant. Certains diront peu importe mais la forme de l’absorbant est spécifique à une intervention.

Détaillons un peu ces formes pour y voir plus clair.

Des formes différentes, pas que pour faire joli : 

  • Les feuilles absorbantes : leur côté pratique permet des interventions faciles et rapides. Nous recommandons les feuilles absorbantes pour les petits déversements, sachant qu’elles peuvent être imbibées de liquide jusqu’à 1,2 litres.

 

  • Les rouleaux absorbants : Leur capacité d’absorption de 120 litres permet de combler de nombreux soucis de déversements. Tout comme les feuilles, les rouleaux sont utiles pour les urgences et imprévus qui obligent rapidité et simplicité d’exécution. Les rouleaux absorbants permettent aussi de sécuriser une zone. Ils sont souvent combinés avec un dévidoir.

 

  •  Les boudins absorbants : Courts ou longs, ils sont une bonne solution pour créer un « périmètre de sécurité » autour d’une machine ou simplement une zone. Les boudins absorbants sont préconisés en cas de fuite et retiennent donc parfaitement n’importe quel type de liquide.

 

Pour aller plus loin dans votre choix d’équipement, il existe aussi des kits d’interventions. Ces kits rassemblent plusieurs types d’absorbants industriels et existent en différentes capacités d'absorption de 20l à 1000l pour être paré à tout accident. Au-delà des feuilles, des boudins et des rouleaux, ces kits regroupent aussi des sacs pour jeter sans encombres les produits souillés.