MDM - Caisses-palette plastique | MDM
Rechercher

CAISSES-PALETTE PLASTIQUE

CAISSES-PALETTE PLASTIQUE

Caisses palettes plastique robustes et économiques

Très utilisées dans l''industrie, ces caisses-palettes monobloc sont injectées en PEHD de qualité alimentaire.

Robustes, elles sont munies de 3 semelles et peuvent contenir jusqu'à 610 litres. Elles présentent, ainsi, un excellent rapport qualité/prix.

(Couvercle disponible en option )

Caisse palette PEHD pliable PLIBOX

Les caisses PLIBOX se plient en toute simplicité. Pratiques et robustes à la fois, ses quatre parois se replient sur la base.

A vide, vous optimisez vos espaces logistiques et vos transports.

Elles sont disponibles sur stock en deux formats : 800x1200mm et 1000x1200 mm.

Couvercle étanche pour caisse-palette plastique 1000x1200

Ce couvercle clipsable est muni d'un joint qui garantit une totale étanchéité à l'air et aux liquides.

Caisse palette avec ceinture polypropylène extrudé (PP) : CabCube

Contenant démontable constitué d'une palette et d'un couvercle plastique injectés, et d'une ceinture démontable.
Le CabCube est idéal pour les transports navette.

Caisse palette pour produits vrac : VRACTAINER

Les VRACTAINERS sont conçues pour le stockage, le transport et le vidage de produits en vrac : granulés, pellets, composants, etc.

Caisse-Palette plastique Kit bin démontable

Les caisses palettes Kit bin sont constituées d'une palette 1000x1200 et de quatre parois amovibles injectées en PEHD expansé structuré. Cette technologie de fabrication garantit à ces matériels de résister, parfaitement, à l'usure du temps.

Modulables et ergonomiques, les kit bins permettent d'obtenir une capacité de 1200 à 1800 litres en juxtaposant simplement les parois les unes sur les autres.

Démontables, elles sont idéales pour optimiser le transport retour à vide.

Caisses palettes plastique monobloc

Ces caisses-Palettes monobloc sont injectées en polyéthylène haute densité expansé structuré (structural foam). Cette technologie leur assure une longévité et une résistance exceptionnelles.

Ces caisses sont équipées de goussets anti-glissement qui permettent leur gerbage en toute sécurité.

De qualité alimentaire, elles sont idéales pour un stockage en chambre froide et peuvent être utilisées pour la surgélation.
Toutes les caisses palettes de la gamme sont résistantes aux saumures et aux acides et bénéficient d'une protection anti UV.
Elles sont faciles à nettoyer par jet d’eau ou de vapeur.


Diverses options vous sont proposées : portes, roulettes, bonde de vidange, chariot...

Bacs à sel ou sable ou à mortier

Idéaux pour le stockage de sel, de sable ou d'absorbants, ces bacs en plastique présentent des contenances de 100 à 300 litres.

Ils sont munis d'un couvercle fixé par charnières qui peut être cadenassable sur demande.

Une pelle rétractable (48 à 72 cm) en aluminium 360 gr peut également être proposée en option.

COMMENT CHOISIR LA BONNE CAISSE PALETTE EN PLASTIQUE ?

Comment choisir la bonne caisse palette en plastique ?

BIEN CHOISIR VOTRE CAISSE PALETTE PLASTIQUE !

Avant d’argumenter et de manière générale, le plastique reste un matériau très apprécié dans les métiers du transport, du stockage et du conditionnement. Les principaux critères qui jouent en sa faveur sont l’hygiène, la sécurité du produit ou encore la légèreté.

Lorsque vous allez choisir votre conteneur logistique en plastique, vous allez dans un premier temps réfléchir à l’utilisation que vous allez en avoir. Quel produit vais-je entreposer ? Quelles sont les dimensions de mes produits ? Mes produits sont-ils compatibles avec le plastique ? Voilà le genre de questions que vous pourriez vous poser et cela nous amène à penser au volume de stockage du contenant.

 

Des contenants en plastiques aux volumes très variés

Le contenant plastique que l’on peut aussi appeler caisse-palette plastique se décline en deux versions. Selon l’usage, il vous sera toujours proposé un conteneur palette fixe ou un conteneur palette repliable. Bien évidemment, la déclinaison que vous choisirez se fera en fonction du produit que vous aurez à conditionner : produit chimique ? produit inflammable ? poudre ? aliments ?

 

Le conteneur palette plastique d’au moins 1000 litres

Ce type de caisse-palette, conçu en polyéthylène de haute densité, a la particularité de très bien résister aux agressions des rayons ultraviolets. Pour plus de protection, le PEHD est très souvent associé à une fine couche d’epoxy polyester.

Malgré leur volume, ces caisses-palettes restent très maniables et ergonomiques. Ergonomiques car les modèles créés présentent des orifices ou simplement 4 pieds favorisant leur manutention. Elles sont recommandées pour le stockage de déchets ainsi que des produits alimentaires.

 

Le conteneur palette plastique avec un volume de moins de 1000 litres

Tout comme les modèles à gros volumes, les caisses-palettes de moins de 1000 litres sont fabriquées en PEHD. Ces petits modèles sont souvent utilisés dans l’industrie chimique et pharmaceutique mais peuvent aussi convenir à l’agroalimentaire.

On trouve également des caisses palettes plastiques en fonction du type de produits que vous souhaitez stocker, transporter ou expédier. Ainsi, la caisse palette Vractainer est idéale pour le stockage, le transport et le vidage de produits en vrac tels que des granulés, des pellets, des composants...

D'autres conteneurs en plastique sont plus recommandés pour tout ce qui concerne le stockage alimentaire en chambre froide et en surgélation. Ces caisses platiques monobloc disposent de nombreuses options : parois et fond plein étanche ou ajourés, plusieurs semelles pour un retournement aisé, hauteurs hors standard, etc.

 

Quelle différence entre les deux catégories de caisses-palettes plastique ?

Vous avez fait le point sur votre besoin, vous vous êtes décidé sur la volumétrie à sélectionner, ne vous reste plus qu’à choisir quel type de conteneur palette acheter. Il y a d’abord les conteneurs fixes qui sont caractérisées par des parois lisses leur conférant une plus grande robustesse que d’autres caisses-palettes.

Parmi ces types de contenants logistiques en PEHD, on trouve différentes déclinaisons qui répondent à divers besoins. Les plus connues étant les caisses-palettes hygiéniques et les caisses-palettes maxi. Comme leur nom l’indique, les conteneurs hygiéniques ont une conception particulière qui ralenti la prolifération de microbes et autres nuisances microbiologiques. Pour les caisses palettes maxi… Il semble logique qu’ils présentent une capacité de stockage bien plus grande que n’importe quel autre conteneur palette.

Dans la deuxième catégorie on cible la modularité des caisses-palettes. Pour ça rien de mieux que des modèles pliables. Elles sont généralement avec un intérieur lisse qui leur confère une très bonne protection face aux agressions, choc ou salissures. Ces modèles de conteneurs palettes sont régulièrement vantés pour leur capacité de charge qui peut atteindre jusqu’à 4 tonnes. Autre avantage à ne pas négliger dans votre réflexion, leur longue…très longue durée de vie.

 

Pourquoi les conteneurs en plastiques sont si courtisés ?

Une multitude de facteurs peuvent rentrer en jeu dans la décision d’acheter une ou plusieurs caisses-palettes plastique. Nous n’allons pas tout décrypter, à moins que vous n’ayez une bonne demie-heure devant vous. Cependant nous allons synthétiser l’ensemble et vous dévoiler les critères de choix les plus pertinents.

  • Les conteneurs plastiques sont extrêmement robustes et peuvent être manipuler sans crainte de les abimer
  • Facteur indissociable de nombreuses applications, l’hygiène des conteneurs est étudiée durant chaque conception peu importe le modèle
  • L’optimisation de l’espace de stockage (surtout si le choix se porte sur une caisse palette pliable.