Materiel de Manutention Logistique Plastique | MDM
Mon compte
Stockage Métal

Stockage Métal

Palettes et caisses-palettes métal, Rehausses et accessoires, Stockage modulable et grvs, Barrières de sécurité.
Stockage en Rétention

Stockage en Rétention

Stockage rétention métal, Stockage rétention plastique, Rétention souple et barrages, Absorbants industriels, Conteneurs à déchets, Armoires de sécurité.
Emballages rétractables

Emballages rétractables

Emballage sous film rétractable.
Pour vos besoins logistiques, nous apportons des solutions fiables et durables

Découvrez nos produits Stockage plastique

Les produits Stockage plastique


Palettes plastique

Palettes plastique

Les palettes plastique sont une excellente solution de manutention. Elles permettent de répondre à un besoin de stockage et de transport plus sûr pour une multitudes d’industries parmi lesquelles, l’industrie agro-alimentaire, l’industrie aéronautique ou encore l’industrie pharmaceutique. Chez MDM, nous vous présentons des palettes en polyéthylène sous différentes dimensions pour convenir à tous vos besoins. Dans une logique d’optimisation des volumes et d’économie des frais de transports, vous pourrez ainsi trouver des palettes plastique 600 x 800 au format mini-europe. Pour des applications de manutention dans le secteur maritime, nous disposons également de palettes plastiques pour containers sous deux dimensions : 1100 x 1100 et 1140 x 1140. Des palettes plastique multi-usage fabriquées en polyéthylène vierge (pehd) sont utilisées quant à elles dans les industries pharmaceutiques, agro-alimentaires ou chimique et vous sont proposées dans de nombreux formats : Palettes pehd 1000 x 1200, palettes qualité alimentaire 800 x 1200 ou palettes recyclées injectées en polyéthylène 1000 x 1200.

Caisses-palette plastique

Caisses-palette plastique

Les caisses palettes plastique sont des solutions de manutention et de stockage fréquemment utilisées dans de nombreuses industries, entre autres l’industrie agro-alimentaire, l’industrie pharmaceutique ou encore l’industrie automobile. Injectée en PEHD ou polypropylène, les caisses-palettes plastique se trouvent être très robuste et peuvent contenir de lourdes charges. La praticité de ces solutions de stockage a aussi été réfléchi. Il vous est donc possible d’obtenir des caisses-palettes pehd avec parois pliables. Ces dernières sont préconisées pour des applications de transports et de logistiques où l’optimisation de l’espace est un facteur à prendre en compte. Les caisses-palettes monobloc sont quant à elle étudiées pour convenir à des applications de stockage et de manutention dans l’industrie agro-alimentaire. Elles sont reconnaissables à leur imposante structure et conception qui leur permet d’être utilisées en chambres froides et la surgélation.

Qu’est-ce que la fabrication par injection plastique ?

Qu’est-ce que la fabrication par injection plastique ?

QU'EST CE QUE LA FABRICATION PAR INJECTION PLASTIQUE ?

  • La création du moule

La première étape qui incombe au fabricant d’une pièce en plastique, pour notre cas, les palettes et les caisses-palettes, c’est la création du moule.

De la pensée précise d’un objet débouchera ses nombreuses qualités : charges supportées, utilisation en stockage en rack, sécurité d’utilisation, facilité d’utilisation, ergonomie tout est en fonction du produit voulu.

Tout en travaillant sur le prototype du moule, le fabricant doit aussi faire le choix des matières qu’il va utiliser pour la conception de son produit par injection plastique. La matière utilisée dépendra du milieu dans lequel évoluera le matériel : secteur industriel, agro-alimentaire, pharmaceutique etc…

Va-t-il utiliser un assemblage de polyéthylène régénéré ou de polyéthylène vierge ?

  • Le processus par presse à injection

Dès lors que nous avons le moule, il ne reste plus qu’à passer à la phase d’injection.

L’injection plastique consiste à introduire dans une presse des granulés de polyéthylène qui sont chauffés à haute température pour prendre la forme du moule.

La presse est constituée de deux parties, une partie fixe et une partie amovible, qui facilite le démoulage une fois le plastique refroidi.

  • La phase d’assemblage 

Suivant le produit souhaité, le moule permettra d’avoir soit un élément monobloc (palette et ou caisse-palette avec les semelles d’un seul bloc comme la caisse palette CPP1012/CB3 ou la palette UP812PP par exemple) soit de deux éléments à assembler.

Dans les deux cas, les éléments auront été fabriqués par injection.

Si vous avez la moindre question, un de nos conseillers se rendra disponible pour vous accompagner.