Pourquoi la palette plastique est un choix judicieux ? | MDM
Rechercher

Pourquoi la palette plastique est un choix judicieux ?

POURQUOI LA PALETTE PLASTIQUE EST UN CHOIX JUDICIEUX ?

Pourquoi la palette plastique est un choix judicieux ?

En ce sens, la palette y répond intelligemment en muant sous différentes formes, différentes tailles et même différentes matières.

C’est sur ce dernier point que nous nous concentrerons. Nous tenterons de vous convaincre du bienfondé de choisir une palette fabriquée en plastique plutôt qu’une palette bois ou métallique.

Le premier aspect à mettre en avant est l’émission réduite de CO² par l’utilisation d’une palette plastique.

Consommation d’une palette plastique = moins de CO²

Le premier bénéfice que vous pouvez tirer de l’utilisation d’un palette plastique provient de son poids. Etant plus légère qu’une palette bois ou une palette métallique, vous obtenez de surcroit une charge nette supérieure. En d’autres termes vous pouvez stocker et transporter plus de marchandise.

En allant plus loin, on peut avoir comme certitude que vous économiserez en frais de transport, puisque les voyages seront moins nombreux.

En restant dans les économies, il y en a une qui prend de plus en plus de place, à juste titre. L’économie d’énergie, l’énergie verte, développement durable, chacun a son appellation.

La palette plastique est durable

Les avancées technologiques et techniques actuelles ont permis une hausse des matières recyclables. Le plastique étant la matière la plus recyclée, son utilisation dans la fabrication d’une palette rend cette dernière durable.

Par durable, nous pointons évidemment du doigt la durée de vie prolongée des palettes plastiques. Contrairement à des palettes en bois qui doivent subir des traitements pour une meilleure résistance, les palettes en plastiques se suffisent à elles même.

Résumons rapidement, les palettes plastiques sont économiques, financièrement et écologiquement parlant. Elles sont aussi résistantes aux dégradations extérieures de par les propriétés techniques du plastique.

Cela fait pas mal d’avantages, mais il en reste encore un dont nous n’avons pas encore parlé. Les palettes plastiques sont aussi reconnues pour leur qualité hygiénique.

Un risque sanitaire nul

Le plastique utilisé dans la fabrication des palettes présente des propriétés exceptionnelles. Ces propriétés permettent aux palettes en plastique de convenir à tous les secteurs d’activités.

Alimentaires, technologiques, automobiles ou encore pharmaceutiques, de nombreux univers font le choix des palettes plastiques pour la manutention de leurs produits et leur système de logistique.

Une utilisation massive donc qui contraste avec les palettes en bois qui doivent se soumettre aux règles instaurées par la CIPV – Convention Internationale pour la Protection des Végétaux.

Ces exigences font échos au fait que les palettes en bois sont susceptibles d’accueillir des nuisibles et des bactéries, des moisissures. Des problèmes d’hygiènes qui n’ont pas de rapprochement avec les palettes plastique.

Vous l’aurez compris l’usage du plastique dans la fabrication de palettes offre de nombreux avantages. Si vous souhaitez d’autres informations complémentaires sur les bénéfices de ce type de palette, nous vous invitons à nous contacter.

 


CONTACT