Qu’est-ce que la fabrication par injection plastique ? | MDM
Rechercher

Qu’est-ce que la fabrication par injection plastique ?

QU’EST-CE QUE LA FABRICATION PAR INJECTION PLASTIQUE ?

Qu’est-ce que la fabrication par injection plastique ?

Préparer le terrain pour la production du moule

La première étape qui incombe au fabricant d’une pièce en plastique, pour notre cas les palettes et les caisses-palettes, c’est la création du moule.

De la pensée précise d’un objet déboucheront ses nombreuses qualités : charges supportées, utilisation en stockage en rack, sécurité d’utilisation, facilité d’utilisation, ergonomie tout est en fonction du produit voulu.

Tout en travaillant sur le prototype du moule, le fabricant doit aussi faire le choix des matières qu’il va utiliser pour la conception de son produit. La matière utilisée dépendra du milieu dans lequel évoluera le matériel : secteur industriel, agro-alimentaire, pharmaceutique etc…

Va-t-il utiliser un assemblage de polyéthylène régénéré ou de polyéthylène vierge ?

Le processus par presse à injection

Dès lors que nous avons le moule, il ne reste plus qu’à passer à la phase d’injection.

L’injection plastique consiste à introduire dans une presse des granulés de polyéthylène qui sont chauffés à haute température pour prendre la forme du moule.

La presse est constituée de deux parties, une partie fixe et une partie amovible, qui facilite le démoulage une fois le plastique refroidi.

La phase d’assemblage 

Suivant le produit souhaité, le moule permettra d’avoir soit un élément monobloc (palette et ou caisse-palette avec les semelles d’un seul bloc comme la caisse palette CPP1012/CB3 ou la palette UP812PP par exemple) soit de deux éléments à assembler.

Dans les deux cas, les éléments auront été fabriqués par injection.

Vous en savez un peu plus sur notre façon de concevoir nos produits. Si vous avez la moindre question, un de nos conseillers se rendra disponible pour vous accompagner.


CONTACT