Aéronautique | MDM
Rechercher

REALISATIONS

RÉALISATIONS

Plateforme de rétention


PROBLÉMATIQUE

Basé en région Parisienne, le responsable de production de ce site de production aéronautique veut réaliser des opérations de soutirage en toute sécurité, sans risques de déversement.
Il souhaite disposer d'une zone de travail en rétention, accessibles à ses engins de manutention, et sur laquelle il pourra stocker ses fûts, mais aussi venir y effectuer diverses opérations de transvasement.

REPONSE MDM

Fabriquées en acier galvanisé à chaud après soudures, les plateformes PLTF5000-C correspondent en tout point au cahier des charges présenté.
La juxtaposition de modules de 1340x1240 mm offre une grande souplesse d'utilisation, et a permis la constitution d'une aire de travail en rétention.
De plus, leur rampe d'accès autorise les chariots élévateurs à venir approvisionner les supports de fûts en toute sécurité.
Sur conseil de MDM, le responsable de production a aussi équipé ces aires de stockage et prélèvement de kits d'absorbants qui permettent de circonscrire et éliminer rapidement tout déversement accidentel.

PRODUITS ASSOCIES