PROBLÉMATIQUE
Le dirigeant de cette société agro-alimentaire, installée en Bretagne, nous a exposé sa problématique lors d'un salon spécialisé sur les solutions environnementales.
Lors d'un contrôle récent, il s'est vu rappeler l'obligation de stockage en rétention de divers produits de nettoyage stockés à proximité de leurs lieux d'utilisation.
Le regroupement de ces produits dégraderait ses process de production, et il recherche donc plusieurs bacs de rétention de petite capacité, et le plus économiques possible car cette investissement n'avait pas été budgeté mais ne peut plus être repoussé.
REPONSE MDM
Compte tenu du volume des contenants utilisés, MDM lui a proposé les bacs de rétention plastique Bac240P-C.
De dimensions adaptées (855x1255 mm), ces palettes de rétention sont faciles à intégrer dans les ateliers de production, et même si elles ne sont munies que de deux entrées, elles restent manipulables au transpalette.
Avec un volume de rétention de 220 litres, ces bacs plastique permettent de stocker jusqu'à l'équivalent de deux fûts pétroliers.
Concues dans un souci d'économie, les bacs de rétention Bac240P ne sont pas munis de caillebotis onéreux, mais intègrent une palette plastique qui fait office de support pour les futs.
PRODUITS ASSOCIES