Grande distribution | MDM
Rechercher

REALISATIONS

RÉALISATIONS

Un rolls pour la RFID

  • Un rolls pour la RFID
  • Un rolls pour la RFID
  • Un rolls pour la RFID

PROBLÉMATIQUE

Cet indutriel basé en Picardie expédie chaque jour de nombreux cartons de pièces détachées et cherche une unité logistique mobile et compatible avec son système RFID.

REPONSE MDM

MDM lui a proposé le rolls en plastique qui évite tout phénomène de cage de Faraday troublant les lecteurs RFID.
Le rolls plastique est aussi plus léger que les versions métalliques mais il est surtout beaucoup plus silencieux à l'usage.

PRODUITS ASSOCIES


Unités logistiques modulables de qualité alimentaire

  • Unités logistiques modulables de qualité alimentaire
  • Unités logistiques modulables de qualité alimentaire
  • Unités logistiques modulables de qualité alimentaire

PROBLÉMATIQUE

Le responsable d’une plateforme logistique d’un groupe de la grande distribution cherchait à constituer des unités logistiques modulables pouvant être stockées en chambre froide.

REPONSE MDM

MDM a proposé des réhausses pliables en plastique qui permettent de constituer des caisses à partir d’une palette standard de dimensions 800 x 1200 mm, par tranches de 300 mm de hauteur.
Si un plastique de qualité alimentaire est nécessaire, ces réhausses sont disponibles en plastique vierge et, pour encore plus de protection des marchandises, une coiffe adaptée existe.

PRODUITS ASSOCIES


Réhausse pliante bois pour presentation produits sur lieu de vente

  • Réhausse pliante bois pour presentation produits sur lieu de vente

PROBLÉMATIQUE

Directeur d'exploitation d'une grande enseigne de grande distribution, et basé dans le nord de la France, ce client recherchait un contenant économique et démontable pour y présenter des articles en promotion.
Cette solution devait être facile à manipuler et légère, tout en étant capable de contenir une nombre important de produits et une charge élevée.

REPONSE MDM

MDM lui a proposé d'assembler des réhausses pliantes sur une palette bois ou plastique.
Il est ainsi possible de transformer la palette en caisse de hauteur variable, par tranches de 20 cm.
Munies de 4 charnières, les réhausses pliantes en bois sont légères et facilement repliables.
Notre client a démarré par le modèle 600x800 (demi palette Europe), et a aujourd'hui étendu le concept au format inférieur 600x400, afin de présenter plus de promotions sur un même espace au sol.

PRODUITS ASSOCIES


Bacs de rétention pour racks

  • Bacs de rétention pour racks

PROBLÉMATIQUE

Le responsable QEHS de cette grande enseigne de produits de bricolage cherchait une solution pour équiper de rétention ses rayonnages , dans lesquelles sont stockées des palettes de produits à risque polluant, et en particulier du pétrole lampant.
Il souhaitait mettre ses installations en conformité vis à vis des capacités de rétention, tout en conservant ses racks de stockage actuels.

REPONSE MDM

En fonction des spécificités des rayonnages utilisés (longueur entre échelles, largeur entre lisses), et du volume de rétention souhaité, MDM a proposé des bacs de rétention en acier galvanisé à chaud.
Ces bacs se glissent entre les lisses et supportent les palettes en offrant la capacité de rétention nécessaire.
Ces bacs hors standard constituent des fabrications spécifiques, mais compte tenu du nombre important de magasins à équiper, MDM en maintient dorénavant constamment sur stock afin d'être en mesure de livrer rapidement les magasins non équipés.

PRODUITS ASSOCIES


EMB812/PE/9P - Palette plastique pour transport navettes

  • EMB812/PE/9P - Palette plastique pour transport navettes
  • EMB812/PE/9P - Palette plastique pour transport navettes

PROBLÉMATIQUE

Spécialiste de la distribution d'articles d'habillement, le responsable logistique de notre client, dont le dépôt central est basé en région Parisienne, souhaitait remplacer des palettes bois perdues par un support réutilisable.
il devait être adapté à de nombreux allers-retours vers l'ensemble de ses magasins situés partout en France.
Ses objectifs étaient de disposer de palettes légères et de tare constante, et ne présentant ni clous ni échardes risquant de blesser les préparateurs de commande.
Il préférait réaliser un investissement rentable sur le moyen terme, plutôt que de continuer à acheter des palettes mono-usages pour chaque expédition.

REPONSE MDM

Déjà utilisées dans la grande distribution alimentaire, les palettes plastiques EMB812/PE/9P facilitent l'approvisionnement des magasins depuis les centres logistiques.
Elles sont légères et les manipulations à vide et préparations de commande sont donc facilitées.
Emboîtables, elles permettent des économies de fret retour et occupent peu de place lors des stockage à vide.
Injectées en polyéthylène recyclé et recyclable, ces palettes plastique sont ré-utilisables, et répondent donc aussi aux impératifs économiques en étant adaptées aux flux logistiques récurrents de notre client.

PRODUITS ASSOCIES