Logistique | MDM
Rechercher

REALISATIONS

RÉALISATIONS

Manurack avec parois grillagées


PROBLÉMATIQUE

Le responsable Logistique de ce distributeur d'articles de sport est confronté au stockage de produits variés et pas toujours palettisés. Satisfait des structures Manuracks utilisées, il a demandé à MDM comment étendre leur usage à ces produits en vrac.

REPONSE MDM

Nous avons développé des grillages qui s'adaptent sur les tubes standard des Manuracks.
Ils peuvent être munis de portes, et permettent ainsi le stockage de produits vrac non palettisés en toute sécurité.

PRODUITS ASSOCIES

Unité support de préparation de commandes


PROBLÉMATIQUE

Leader de la logistique promotionnelle, le responsable des expéditions cherchait une solution pour regrouper des préparations de commande de façon simple et économique.
Il souhaitait réaliser des modules sur la base du format Europe 800x1200, compatibles avec ses palettes bois existantes.
Il était aussi impératif que ces supports soient facilement démontables pour un stockage à vide le moins encombrant possible.

REPONSE MDM

La réhausse pliante bois RF2 constitue la solution idéale à sa problématique.
Économique et repliable, elle s’adapte sur une palette au format 800x1200, quel que soit son matériau, et permet ainsi de constituer une caisse-palette de hauteur variable, par tranches de 200 mm.
Repliées, 110 réhausses n'occupent qu'un mètre de hauteur sur une palette 800x1200 standard.
De plus, elles peuvent recevoir des séparateurs transversaux et longitudinaux, qui permettent de la compartimenter, et optimisent encore son usage pour des opérations de préparations de commandes.
MDM a conseillé au responsable du dépôt l'usage de porte-étiquettes adaptés aux réhausses, et qui facilitent la traçabilité des préparations.
Notre client a aussi choisi d'équiper ses charges ainsi constituées de coins de gerbage, qui autorisent un stockage sur plusieurs niveaux en toute sécurité, et donc un gain de place.

PRODUITS ASSOCIES

Bacs de rétention sous casiers de stockage


PROBLÉMATIQUE

Le responsable HSQE de ce logisticien basé dans le sud-est de la France stocke des kits promotionnels destinés à équiper des véhicules neufs, et contenant plusieurs produits dérivés du pétrole.
Il cherchait donc une solution économique assurant la rétention en cas de fuites, mais il ne souhaitait pas équiper ses lisses de stockage en hauteur.

REPONSE MDM

MDM lui a conseillé de s'équiper de bacs de rétention MCT1000SP-C.
La longueur de 2660 mm leur permet de s'intégrer entre des échelles standard distantes de 2700 mm, et munis de 8 pieds, ces bacs de rétention sont manipulables au chariot élévateur, et s’insèrent donc aisément sous le premier niveau de lisses.
Fabriqués en acier galvanisé à chaud après soudures, les palettes de rétention MCT1000SP sont compatibles avec les produits pétroliers stockés. De plus, ils peuvent recevoir directement les palettes sur leurs caillebotis, économisant ainsi un niveau de lisses.
Le responsable du site a aussi apprécié que les bacs de rétention proposés ne soient pas insérés entre les lisses, et puissent donc être retirer sans intervention en hauteur, lorsque d'autres palettes ne nécessitant pas de rétention seront stockées sur ces emplacements.

PRODUITS ASSOCIES

Bacs de rétention sous casiers de stockage

PROBLÉMATIQUE

Le responsable HSQE de ce logisticien basé dans le sud-est de la France stocke des kits promotionnels destinés à équiper des véhicules neufs et contenant plusieurs produits dérivés du pétrole.
Il cherchait donc une solution économique assurant la rétention en cas de fuites, mais il ne souhaitait pas équiper ses lisses de stockage en hauteur.