PROBLÉMATIQUE
Le responsable HSQE de ce logisticien basé dans le sud-est de la France stocke des kits promotionnels destinés à équiper des véhicules neufs, et contenant plusieurs produits dérivés du pétrole.
Il cherchait donc une solution économique assurant la rétention en cas de fuites, mais il ne souhaitait pas équiper ses lisses de stockage en hauteur.
REPONSE MDM
MDM lui a conseillé de s'équiper de bacs de rétention MCT1000SP-C.
La longueur de 2660 mm leur permet de s'intégrer entre des échelles standard distantes de 2700 mm, et munis de 8 pieds, ces bacs de rétention sont manipulables au chariot élévateur, et s’insèrent donc aisément sous le premier niveau de lisses.
Fabriqués en acier galvanisé à chaud après soudures, les palettes de rétention MCT1000SP sont compatibles avec les produits pétroliers stockés. De plus, ils peuvent recevoir directement les palettes sur leurs caillebotis, économisant ainsi un niveau de lisses.
Le responsable du site a aussi apprécié que les bacs de rétention proposés ne soient pas insérés entre les lisses, et puissent donc être retirer sans intervention en hauteur, lorsque d'autres palettes ne nécessitant pas de rétention seront stockées sur ces emplacements.
PRODUITS ASSOCIES