Rechercher

Actualités

ACTUALITÉS

01/12/2021

Un besoin de rétention en racks ? Ne cherchez plus

Suite à un désistement, nous disposons d'un stock exceptionnel de bacs de rétention en acier galvanisé conçus spécialement pour l'usage en racks.
Ces bacs sont disponibles immédiatement à l'envoi depuis notre entrepôt de Bussy-Saint-Georges (77) et affichent un prix défiant toute concurrence, car échappant aux hausses de matières et de transport récentes.
Ci dessous- le détail des caractéristiques techniques de ces bacs.
Dimensions: 3260 x 1220/960 x 370 mm
Capacité de rétention: 1000 litres
Protection de surface: Acier galvanisé à chaud après soudures en suivant la norme EN ISO 1461
Bacs équipés de 4 caillebotis en acier galvanisé

20/10/2021

Du nouveau chez les palettes plastiques perdues

Nos nouvelles palettes perdues d’expédition ne contiennent pas de colorant noir couramment utilisé pour teinter les palettes en mélange de plastiques recyclés et couvrir une couleur peu appréciée des clients. Cependant les nouvelles palettes perdues resteront d’un ton uni élégant : le gris clair.
Ce n’est pas la seule nouveauté concernant ces palettes : la forme des pieds est maintenant inclinée vers l’intérieur de la palette. Cette modification permet d’augmenter la résistance de la palette, de diminuer les risques de chocs et de faciliter l’emballage par film rétractable des marchandises sur la palette.
En raison de la forme des pieds, ces nouvelles palettes ne sont pas compatibles avec les anciennes palettes d’expédition, mais elles sont facilement différenciables grâce à la différence de couleur.

10/11/2021

Une caisse-palette de 1000 Litres pour traiter vos grands volumes

L’heure est enfin venue de vous présenter notre dernière version grand volume qui vient compléter notre gamme de caisse-palettes en plastique : la CPP1012/CB3/1000 !
Cette caisse a une capacité impressionnante de 1000 litres pour faciliter le stockage de vos grands volumes. Mais pas seulement le stockage, la manutention est elle aussi facilité car, grâce à sa fabrication en monobloc, elle est extrêmement résistante, et ce jusqu’au bout des semelles, qui supportent 900 Kg au retournement.
Elle est compatible au gerbage avec ses petites-sœurs, les CPP1012/CB3, de « seulement » 610 L avec qui elle partage un couvercle (réf. COUV1012/CB3).

31/10/2021

Les SB3 arrivent chez MDM

Ce modèle de caisse-palette en plastique de qualité alimentaire convient à tous les usages, compatibles avec l’ensemble du marché, ces caisses peuvent compléter une flotte déjà existante.
Les CPP1012/SB3 sont disponibles sous toutes les formes !
Le grand avantage proposé par ce modèle est que la caisse-palette est qu’elle offre un grand choix dans la sélection de ses caractéristiques techniques. Les parois sont disponibles pleines ou ajourées et la caisse peut être équipée de 3 semelles ou bien 9 pieds, toutes les combinaisons sont disponibles. Un couvercle est également disponible (réf. COUV1012/SB3).
Elle peut bien entendu être gerbée sur plusieurs niveau pleines ou à vide.
Injectée d’un seul bloc cette caisse supporte facilement le vidage par retournement (dans sa version à semelles).
Il faudra noter que ce modèle n’est pas compatible avec notre caisse CPP1012/CB3.

26/10/2021

L’écoétiquette pour responsabiliser vos achats de palettes plastique

Avec l’aide d’un de nos partenaires, nous sommes en mesure de vous proposer un concept inédit en France pour l’achat de vos palettes en plastique : l’écoétiquette. Elle est utile lors de la sélection de vos palettes car elle contient beaucoup d’informations relatives à l’impact que l’achat de cette palette aura sur l’environnement.
L’écoétiquette vous informe du type de matériau utilisé pour fabriquer la palette ainsi que de ce qu’elle pourra devenir : toutes nos palettes de cette catégorie sont 100% recyclables, beaucoup sont fabriquées à partir de matériau 100% recyclé et certaines sont aussi réparables.
Les palettes qui possèdent une écoétiquette sont toutes fabriquées à partir d’emballages en plastique recyclé, en choisissant cette palette plutôt qu’une autre, vous choisissez ainsi de participer à l’économie circulaire du plastique et prenez la décision de devenir un acteur positif de l’environnement. En effet, sur chaque écoétiquette est inscrit le nombre d’emballages en plastique utilisé pour fabriquer la palette, pour chaque palette achetée, c’est autant d’emballages en plastiques recyclés qui n’impacteront pas l’environnement.
Nous faisons de notre mieux pour diminuer notre impact sur l’environnement dans nos locaux, il semble donc normal pour nous d’étendre ces principes au plus grand nombre.
Ensemble, réduisons la pollution industrielle.