Palettes et Caisses-Palettes Métal - Manutention Métal | MDM
Rechercher

PALETTES ET CAISSES-PALETTES MÉTAL

PALETTES ET CAISSES-PALETTES MÉTAL

Caisses palettes grillagées

Les caisses palettes métalliques aux parois grillagées existent sous différents formats et différentes versions. Elles sont proposées en demi hauteur ou repliables et sont compatibles en dimensions et gerbage avec les caisses EUROPOOL agréée EPAL norme UIC435-3.

Ces caisses sont toute équipées d'une demi-porte en face avant et sont disponibles sur stock en grande quantité.

"Sur demande, nous réalisons une étude de vos besoins et sommes à même de fabriquer ces caisses adaptées à votre application"

Caisses palettes métalliques tôlées

Notre gamme de caisses métalliques de type VP est fabriquée en tôle acier nervurée et se décline en 3 versions : modèles à pieds, à semelles ou à porte.
Extrêmement robustes, ces caisses palettes sont généralement utilisées dans les industries mécaniques, machines outils, et fonderies. Excepté le modèle à porte, toutes ces caisses sont élingables .
Les dimensions standard disponibles sur stock sont : 800x1200 mm et 600x800 mm

La gamme "MANU" est composée de coffres acier, avec ou sans roulettes, de dimensions 800x1200 et munis de couvercles cadenassables.

Fabrication spéciale sur demande

Cadres à roulettes

Le cadre à roulettes permet de transformer les caisses palettes en chariots

Palettes métalliques

Parfaitement adaptées au transfert de charges lourdes, les palettes métalliques existent avec 2 ou 3 semelles aux dimensions 800x1200 mm et 1000x1200 mm.

Elles sont fabriquées en acier et peintent en gris RAL 7030, ou galvanisées à chaud.

"Nous produisons des réalisations spécifiques sur simple demande, après étude de vos besoins"

Certains modèles sont disponibles sur stock.

Bacs à bec finition peinture Epoxy

Les bacs à bec sont fabriqués en acier et peints avec une peinture Epoxy leur garantissant une longévité à toutes épreuves.

Déclinés sous 4 modèles différents, ils proposent un volume de stockage de 9,5 litres, 20 litres, 30 litres et 61,5 litres.
Pratiques, leurs dimensions sont compatibles au format Europe (800x1200 mm).

Ils sont l'outil idéal pour le rangement de pièces mécaniques, par exemple.

Ces produits sont disponibles sur stock.

COMMENT CHOISIR UNE PALETTE MÉTALLIQUE ?

Comment choisir une palette métallique ?

PALETTE METALLIQUE : CHOISIR LE BON PRODUIT 

Dans cet article nous verrons pourquoi choisir une palette métallique peut être bénéfique pour votre activité.

  • Une palette acier multi-usages

Si la palette métallique est si plébiscitée c’est tout d’abord par le nombre d’applications métiers qu’elle peut couvrir. 

Dans notre cas, de nombreux clients travaillant dans le BTP, le nucléaire, l'automobile, les fonderies ou encore dans la fabrication de machines-outils sollicitent des palettes métalliques. On peut être plus concret en mentionnant que les palettes en métal conviennent à la manutention de moteurs de motos tandis que les caisses palettes métalliques grillagées ou les bacs métal à bec conviennent davantage au stockage des pièces détachées dans les ateliers de l'industrie automobile.

  • Des palettes metalliques aux dimensions variées

En fonction des objets et produits que vous voulez stocker, la charge sur la palette sera plus ou moins élevée. Vous pouvez trouver des modèles qui présentent une 3e semelle, placée au centre de la palette, et qui offre un soutien supplémentaire.

Avant de choisir votre palette métallique assurez-vous bien du poids statique des équipements que vous souhaitez stocker dessus.

Chez MDM, nous fabriquons des palettes métalliques sur mesure mais nous disposons aussi d’un catalogue où sont présentés des formats standards. Vous pouvez ainsi trouver des palettes en acier 800x1200 à deux ou trois semelles ou encore des palettes métalliques 1000mm x 1200mm.

Vous avez besoin de plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter, nos technico-commerciaux sont là pour vous aider à choisir la palette la plus adaptée à vos besoins.