Rechercher

Expertises

EXPERTISES

Qu’est-ce que la fabrication par injection plastique ?

L’injection plastique est la méthode de fabrication utilisée pour la réalisation de nos palettes et caisses-palettes plastique. Ce procédé permet de fabriquer en grands nombres des produits d’une même série en un minimum de temps.
Voyons comment se déroule le processus par presse à injection.

En savoir plus

Qu’est-ce que le polypropylène ?

Intéressons-nous cette semaine au polypropylène, une matière utilisée dans la fabrication de nombreux objets et accessoires de la vie quotidienne comme et dans l’industrie.

En savoir plus

Comment collecter les déchets issus du bois ?

La collecte du bois est une affaire sérieuse en France qui produit à elle seule près de 14 millions de tonnes de déchets de bois chaque année. Etape fondamentale avant le traitement et la valorisation des déchets de bois, la collecte dispose de ses propres méthodes. On vous en dit plus.

En savoir plus

Qu’est-ce que la valorisation énergétique des déchets ?

Avec l’évolution de l’industrie moderne, le nombre de déchets n’a cessé de s’accroître. A un point où il est aujourd’hui question de trouver des solutions écologiques et économiques pour s’en débarrasser. Du moins trouver une manière de rendre ses déchets moins gênants.

En savoir plus

Les déchets du BTP auront bientôt leurs propres exutoires

Tout en conformité avec l’article L.541-10-9 du code de l’environnement, le Conseil Constitutionnel vient d’annoncer que les déchets BTP disposeront désormais de leurs propres équipements de collecte. Sont visé par cette déclaration tous les distributeurs de matériaux de construction.

En savoir plus

La valorisation des déchets médicaux pour les établissements de santé

A Paris comme ailleurs, les déchets hospitaliers des établissements de santé et de toutes autres activités de soin doivent obligatoirement être valorisés. En partenariat avec Véolia, nous mettons à votre disposition de nombreuses solutions vous permettant l’élimination de ces déchets.

En savoir plus

Pourquoi valoriser les déchets agro-alimentaires ?

Dans une démarche d’équité mondiale, le gaspillage alimentaire, provenant majoritairement des pays occidentaux, est une belle épine dans le pied. Ce problème social, sociétal et financier n’en finit plus de réunir les grands de ce monde, personnalités publiques comme industries.

En savoir plus

Comment se traduit la collecte des papiers et cartons ?

Chaque année, ce ne sont pas moins de 7,5 millions de tonnes de papiers et de cartons qui sont collectés puis recyclés sur le territoire français. Un chiffre qui peut donner le tournis lorsque l’on sait que la proportion de déchets papiers et cartons s’est envolée ces 20 dernières années, passant de 40% à 72% des déchets collectés et recyclés.

Le traitement de ces matériaux est au cœur d’une politique mondiale du 100% de déchets recyclables. Tentons d’en savoir plus.

En savoir plus